28 février 2019

Forum international sur l’évaluation et la mesure d’impact social

La mesure de l’impact social est un sujet de plus en plus en vogue. En économie sociale, elle tend à influencer les pratiques en cours, suscite un engouement, mais parfois aussi de la méfiance. Après trois ans de travaux sur ces questions, le TIESS vous propose une journée de convergence pour faire le point sur les potentiels et les limites de la mesure d’impact pour l’économie sociale.

Vous êtes un réseau d’économie sociale, un bailleur de fonds, un accompagnateur ou un expert en évaluation ou encore un chercheur travaillant sur ces questions, cet événement a été conçu pour vous !

Au programme

Mot de bienvenue de Robert Beaudry, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement économique et commercial, ainsi que des relations gouvernementales.

Conférence d’ouverture de Marthe Nyssens de l’Université Catholique de Louvain (Belgique).

« Expériences internationales, préoccupations communes » avec :

  • Yannick Blanc, La Fonda (France) ;
  • Sébastien Pereau, Concertés (Belgique) ;
  • Kate Ruff, Carleton University (Ontario) ;
  • Bryn Sadownik, Vancity Community Foundation (Colombie-Britannique) ;
  • Andrew Taylor, Ontario Nonprofit Network (Ontario) ;
  • Marie J. Bouchard, ESG UQAM (Québec).

Discussions en tables.

Dévoilement de la Déclaration de Montréal sur l’évaluation et la mesure d’impact social.

Cocktail de clôture.

Nous aurons l’occasion d’échanger autour des diverses approches et bonnes pratiques, ainsi que des enjeux et opportunités que présente la mesure d’impact pour l’économie sociale. Plusieurs expériences et points de vue internationaux vous seront présentés dans l’intention de faire émerger des points de convergence et de positionnement autour desquels nous mobiliser.

Réservez votre place en cliquant ici !

Pour en savoir davantage sur les travaux du TIESS, consulter l’Espace web consacré à l’évaluation et à la mesure d’impact en économie sociale.