Communiqué: Marguerite Mendell honorée de l’Ordre du Canada

PAR

Le 6 juillet 2017 — Le TIESS est fier de souligner la nomination de madame Marguerite Mendell, qui siège à son conseil d’administration, à titre de membre de l’Ordre du Canada. Cette reconnaissance lui est attribuée notamment pour son engagement « envers l’innovation sociale et économique et ses recherches afin d’élaborer des outils et des leviers politiques novateurs pour réduire la pauvreté ».

Professeure à l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia, sa contribution à l’enseignement du modèle québécois en économie sociale est remarquable. Elle est membre du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) depuis plus de 25 ans et a été une des personnes à l’origine de l’Alliance de recherche Université communauté en économie sociale de 2000 à 2010. À travers de nombreuses activités, colloques, séminaires et rencontres internationales, elle partage ses connaissances notamment à l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), à l’Organisation internationale du travail (OIT) et à l’Union européenne (UE).

Elle est également cofondatrice et directrice de l’Institut Karl Polanyi d’économie politique de l’Université Concordia. C’est à ce titre qu’elle s’inscrit comme membre fondateur du TIESS où elle occupe un poste au comité exécutif. Elle est aussi impliquée au Chantier de l’économie sociale et à CAP Finance, le réseau de la finance solidaire au Québec. Enfin, Marguerite Mendell a été nommée à l’Ordre national du Québec en novembre 2014 pour son apport à l’évolution et au rayonnement du Québec.

La direction et l’équipe du TIESS expriment leur fierté de voir une cinquième personne engagée dans ses instances, dont quatre femmes, qui se sont démarquées dans leur créneau respectif par l’excellence de leur travail et la valeur de leur engagement. Après Benoît Lévesque, Nancy Neamtan, Roselyne Mavungu et Sylvie de Grosbois, nous réitérons un grand bravo à tous et plus particulièrement à madame Mendell !

À propos du TIESS

Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) est un organisme de liaison et de transfert en innovation sociale reconnu par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation — Québec.

Le TIESS regroupe de nombreux acteurs de l’économie sociale et solidaire et du développement territorial de même que des centres de recherche, des universités et des collèges. Il permet de réaliser un transfert de connaissances pratiques et théoriques coproduites par les praticiens et les chercheurs et contribue au développement des territoires au Québec.

-30-

Source : TIESS

Info. : 514 657-2270

www.tiess.ca

Consultez l’annonce ici.

Photo: Profil Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *